Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon enfant bleu, Pablo
3 juillet 2015

"L'univers de Pablo" - Exposition du MUZ

Le MUZ, Musée des oeuvres des enfants, consacre une exposition à l'univers graphique de Pablo à travers 6 salles et 6 thématiques.

 

1

 

Claude Ponti, le génial illustrateur et créateur de ce musée a écrit ce texte pour présenter l'oeuvre de Pablo : 

 

« Pablo est un orchestrateur du monde. Une maison, une passante, un ouvrier du bâtiment, un carrefour,  un chien, une extra-terrestre, les U.S.A.  une foule, voilà ses instruments dont il est aussi l’instrumentiste expert et multiple. Sensibilité, regard aigu, tendresse, justesse, rien ne lui manque. Il dit l’organisation du monde, d’une classe, des souterrains, d’un chantier ou de rues animées. On voit que si quelque chose lui échappe, c’est qu’il le laisse partir. Pablo parle toutes les langues graphiques dont il a besoin. Et la beauté de la chose c’est qu’on comprend ce qu’il dit. Il n’y a qu’à se laisser faire. Pour ma part, je pense que si sa Tour Eiffel en folie se promenait dans Paris en vrai, elle ne serait pas le monument le plus visité du monde, mais le plus vu de l’Univers. »

Claude Ponti

 

39

 

L'oeuvre de Pablo intègre également la Galerie du regard approfondi du MUZ, et fera partie des expositions itinérantes prévues à Moulins (Festival des illustrateurs), Lyon, Lille,... à partir de septembre 2015.

 

20

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon enfant bleu, Pablo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 743
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité