Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon enfant bleu, Pablo
8 octobre 2011

Cabane

Inspiré par la lecture de la BD "Le cadet des Soupetard, P'tites histoires de vacances" d'Eric Corbeyran et Olivier Berlion (Dargaud, 2004), Pablo a décidé de faire du camping dans le jardin et de construire une cabane.

CadetDesSoupetardLehs3_20112004

Afin de mener à bien ce projet, Pablo a d'abord fait une représentation graphique de son idée de cabane. Examinant les possibilités matérielles que lui offrait le jardin, à savoir des batons et de la dicelle, Pablo a décidé de construire un tippi, avec mon aide bien sûr, mais je n'ai fait qu'exécuter ses consignes.

055054053056088

La première tentative n'a pas été très concluante, puisqu'au premier coup de vent, la cabane s'est effondrée. La deuxième tentative a été la bonne, puisque 15 jours après elle tient encore. A Pablo de représenter cette expérience comme ceci.

063064

Malgré une installation très précaire, cette première mise en pratique d'une de ses représentations graphiques, a ravi Pablo qui a voulu faire partager à sa soeur sa démarche expérimentale.

058043

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon enfant bleu, Pablo
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 73 793
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité